Voici pourquoi les employés d’Adobe sont les plus heureux des États-Unis

 Voici pourquoi les employés d’Adobe sont les plus heureux des États-Unis

Des logiciels d'Adobe sur un Mac

Détrompez-vous, le fournisseur de logiciels n’a pas «photoshopé» ces résultats. (Photo:Szabo Viktor pour Unsplash)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


RHÉVEIL-MATIN. Qu’ils proviennent du département du marketing, des ventes ou du développement de produits, les échos sont unanimes: la culture d’Adobe valorise l’apport de ses employés qui bossent dans un contexte propice à leur épanouissement, ce qui en fait les plus heureux des États-Unis.

Détrompez-vous, le fournisseur de logiciels n’a pas «photoshopé» ces résultats. Ils sont tirés du palmarès 2021 de Comparable, qui a mené une étude entre septembre 2020 et 2021 auprès de 70 000 sociétés américaines pour identifier celles où les salariés sont les plus satisfaits de leur environnement de travail, de leur rémunération, de leurs avantages sociaux, et de la mission de l’entreprise notamment.

Si elle trône sur la première marche du podium des firmes de 500 employés et plus, c’est parce qu’Adobe a suivi l’évolution de leurs besoins tout au long de la pandémie, grâce à de nombreux sondages, des tables de discussion et des mises au point de la part de la haute direction avec l’ensemble de ses travailleurs.

La société a eu recours à une stratégie similaire afin d’élaborer son plan de retour au bureau sous le signe de la flexibilité lorsque la pandémie sera en partie derrière elle, a laissé entendre Gloria Chen, sa directrice du département des ressources humaines, en entrevue avec CNBC Make it. Qu’importe que les mesures sanitaires soient atténuées, ses effectifs pourront continuer à réaliser leurs tâches de la maison «si ça a du sens pour eux, leur équipe, et l’entreprise».

D’autre part, Adobe a ajouté une vingtaine de journées de congé payé supplémentaires à ses employés affectés par des «événements majeurs comme des pandémies, et des catastrophes naturelles», elle a offert des horaires flexibles à ceux ayant des personnes à charge, et à revue la hausse de son budget alloué au bien-être de leurs salariés à 600$ par année.

Ces derniers ont aussi été invités à lancer des initiatives pour bâtir un sentiment d’appartenance à l’entreprise. Ainsi, deux pauses café sont organisées chaque semaine, et une activité d’inclusion et de diversité a été instaurée.

Et vous, comment cultivez-vous le bonheur de votre équipe?

 

Pour ne plus louper ce rendez-vous, recevez votre RHéveil-matin dans votre boîte de courriels!

 


 



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.