Une soixantaine de morts en Allemagne, dans des inondations sans précédent depuis 20 ans

 Une soixantaine de morts en Allemagne, dans des inondations sans précédent depuis 20 ans

Une soixantaine de personnes sont mortes lors des violentes intempéries et inondations qui ont frappé l »ouest de l’Allemagne, selon un nouveau bilan, qui pourrait s’alourdir. Angela Merkel a évoqué un « désastre », depuis Washington où elle fait l’une de ses derniers voyages de chancelière.

Le district d’Euskirchen (Rhénanie du nord-Westphalie) est particulièrement touché avec à lui seul la moitié des décès, et tous les corps n’ont pas encore été retrouvés.

L’enfer dans la ville de Purgatoire, en Belgique

La Belgique déplore huit morts et quatre disparus. Le niveau de la Meuse ne cesse de monter à Liège, dans l’est de la Belgique, et les habitants des quartiers qui bordent le fleuve doivent si possible quitter leur logement, avertissement des autorités locales, qui évoquent « une situation de crise exceptionnelle ». A Purgatoire les habitants sont sous l’eau.

Sur l’est de la France, des inondations aussi. Les agriculteurs s’inquiètent pour leur production, notamment les viticulteurs. Des trains sont à l’arrêt dans le nord-est du pays. La circulation sur le Rhin est interrompue sur une bonne partie aussi bien en Allemagne, en Suisse et en France.

Les pires inondations en Allemagne depuis 2002

Les violentes intempéries qui viennent de frapper l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas sont parmi les plus meurtrières en Europe au cours des 20 dernières années. En mai 2014, 77 personnes avaient été tuées dans les Balkans. Au mois d’août, en 2002 et 2005, des pluies diluviennes avaient fait quelques 70 morts chaque fois.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *