Tourisme en Italie : à Capri, « un été presque normal »

 Tourisme en Italie : à Capri, « un été presque normal »

Sous le soleil de Capri, on en oublierait presque la pandémie. La saison touristique bat son plein sur l »île italienne, située au large de Naples. Il faut dire qu’elle a été parmi les premières à vacciner l’ensemble de sa population contre le Covid-19. Objectif : garantir une sécurité maximale à ses visiteurs. Et la recette semble avoir porté ses fruits.

« Le nombre de clients ici a doublé, voire triplé, par rapport à l’année dernière. Il y a du mouvement cette année, vous pouvez le voir. La saison ressemble presque à un été normal », explique Costanzo Spadari, capitaine d’un bateau à Capri.

L’économie de l’île repose sur le tourisme et comme partout le retard à rattraper est énorme pour les professionnels. Chez les visiteurs, en tous cas, la magie opère. « On est vraiment en vacances et ça fait du bien, et puis effectivement à part le masque qu’on doit porter régulièrement, on n’a pas l’impression que cela empiète sur nos vacances« , témoigne une touriste française.

Au niveau national, l’Italie compte sur 7,2 millions d’arrivées entre juin et septembre, soit une hausse de plus de 15% comparé à l’été 2020, selon certaines estimations. Dans tous les cas, le secteur touristique ne devrait par retrouver ses niveaux d’avant la pandémie avant fin 2023, voire début 2024.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.