République tchèque : un concert classique au fil des eaux de la Vltava

A Prague, de la musique classique venue de la Vltava (Moldau) a attiré l »attention ce 19 juin. L’orchestre du Théâtre national a pris place à bord du navire électrique « Bella Bohemia » pour interpréter des œuvresdu répertoire classique sur la rivière chère au compositeur Bedřich Smetana.
Le public, installé sur le bord de la Vltava dans la capitale tchèque, a pu notamment écouter une sélection d’airs de « La Traviata » de Verdi, de « Carmen » de Bizet, du « Lac des cygnes » de Tchaikowsky, ou encore de « La Bohème » de Puccini.
Le Théâtre national célèbre en ce mois de juin le 140ème anniversaire de son ouverture en 1881. Et pour l’occasion, ce haut lieu de la scène, durement touché par des fermetures et des restrictions due à la pandémie de Covid-19, a donc convié les amateurs d’opéra pour ce concert gratuit en plein air, sans cravate ni robe de soirée.
Un deuxième concert sur la Vltava sera organisé le 26 juin prochain. Le Théâtre national, où les représentations ont repris en respectant un protocole sanitaire, fermera ses portes pour une pause estival le 26 juin après « Phoenix« , une création du ballet national tchèque.
Le public pourra retrouver le Théâtre national le 1er septembre pour assister à « La Fiancée vendue », un opéra bouffe de Bedřich Smetana.