qui utilisera son service Starlink en Afrique ? – Jeune Afrique

 qui utilisera son service Starlink en Afrique ? – Jeune Afrique

Elon Musk, propriétaire de SpaceX et PDG de Tesla, arrive sur le tapis rouge du prix Axel Springer pour les médias, à Berlin, en Allemagne, mardi 1er décembre 2020.

Elon Musk, propriétaire de SpaceX et PDG de Tesla, arrive sur le tapis rouge du prix Axel Springer pour les médias, à Berlin, en Allemagne, mardi 1er décembre 2020. © Hannibal Hanschke/AP/SIPA

Le milliardaire veut connecter la totalité du globe grâce à son offre d’accès à internet. À quelle clientèle en Afrique s’adresse ce service ?


Canadien depuis 1988, naturalisé américain depuis 2002, le natif de Pretoria, patron du constructeur de voitures électriques Tesla, et de la société de vol spatial SpaceX, aurait-il oublié les réalités économiques de son continent d’origine ? Lors d’une keynote qui s’est déroulée par visio-conférence le 29 juin au Mobile World Congress de Barcelone, l’entrepreneur à la triple nationalité a promu Starlink, sa constellation satellitaire, dont l’ambition est de couvrir en haut débit la totalité du globe d’ici à quelques mois.

Un service aux coûts élevés

Mais ce service qui nécessite de débourser 499 dollars (environ 420 euros) pour l’équipement (une parabole, un trépied, un câble d’alimentation



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.