quand la diaspora se mobilise – Jeune Afrique

 quand la diaspora se mobilise – Jeune Afrique

Un médecin algérien avec une bouteille d’oxygène offerte par une société privée, dans la ville de Blida (nord), le 28 juillet 2021.

Un médecin algérien avec une bouteille d’oxygène offerte par une société privée, dans la ville de Blida (nord), le 28 juillet 2021. © RYAD KRAMDI/AFP

Face aux ravages de la pandémie et à la pénurie d’oxygène des hôpitaux, les Algériens de la diaspora se mobilisent pour collecter des dons et envoyer du matériel médical afin de venir en aide aux malades en situation de détresse respiratoire.


Des concentrateurs d’oxygène, des concentrateurs et encore des concentrateurs. Durement touchés par la troisième vague du Covid-19, les Algériens cherchent désespérément ce précieux matériel médical qui fait défaut dans les hôpitaux et auprès des patients à domicile.

La solution à cette grave pénurie vient notamment de l’étranger via les initiatives et les actions de solidarité lancées tous azimuts par des bénévoles ainsi que par des associations.

Présidente de l’Association franco-algérienne de pneumonologie, pneumologue au CHU Tenon à Paris, Lamia Chergui s’est démenée pendant des jours avec un groupe d’amis pour acquérir 500 concentrateurs d’oxygène ainsi que divers équipements médicaux pour les



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.