Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo investie par les militants du parti socialiste

 Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo investie par les militants du parti socialiste

Une rose pour Anne Hidalgo tendue par Olivier Faure, le parti socialiste français vient d »investir la maire de Paris candidate pour la course à la présidentielle. Selon des résultats portant sur plus de 90% du dépouillement, Anne Hidalgo, a obtenu plus de 72% des voix des militants du PS face à son seul challenger, le maire du Mans Stéphane le Foll.

« Je suis particulièrement fière et honorée de porter les couleurs de notre parti. Et je suis aussi une femme qui portera la voix des femmes françaises. (…) __Tous et toutes mobilisés pour préparer l’alternance, c’est parti, allons-y » a déclaré Anne Hidalgo, devant plusieurs dizaines de militants rassemblés dans une brasserie du XXe arrondissement de la capitale.

Des soutiens étaient aussi présents comme le président du département de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel ou le sénateur de Paris Rémi Féraud.

Le parti est désormais en ordre de bataille derrière sa candidate. Une convention d’investiture est prévue le 23 octobre à Lille, fief de Martine Aubry, sa mentor en politique. Ce sera l’occasion d’un premier meeting.

Mais ses adversaires estiment déjà qu’elle a raté son entrée dans la course à l’Elysée, car elle n’est créditée de 4 % à 7% d’intentions de vote dans les sondages.

De fait, la maire de Paris s’est montrée plutôt discrète depuis l’officialisation de sa candidature le 12 septembre à Rouen. Ses proches défendent le « parti pris » d’un début de campagne « à bas bruit, sur le fond, sur le terrain », et promettent une « montée en puissance ».

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.