Pluies, tornades et crues en Alabama : 13 personnes, dont 9 enfants, ont perdu la vie

 Pluies, tornades et crues en Alabama : 13 personnes, dont 9 enfants, ont perdu la vie

Au moins 13 personnes dont neuf enfants ont perdu la vie en Alabama pendant une dépression tropicale ce weekend. La plupart est décédée dans un large accident routier, probablement causé par les pluies, sur une autoroute à 50 kilomètres au sud de la ville de Montgomery. La camionnette d »un foyer de l’enfance a pris feu, causant la mort de huit jeunes filles âgées de 4 à 17 ans. Un homme et son bébé ont aussi péri dans l’accident.

La perturbation atmosphérique a provoqué des crues et des tornades qui ont détruit des dizaines d’habitations. Un homme de 24 ans et un garçon de 3 ans ont été tués samedi lorsqu’un arbre est tombé sur leur maison. Enfin la dernière victime connue, une femme de 23 ans, aurait fait un écart jusque dans un ruisseau, gonflé par les pluies torrentielles.

Les vents ont continué, dimanche, à souffler à plus de 45 kilomètres-heure. Le Centre National des Ouragans a confirmé ce lundi que la dépression avait de nouveau acquis le statut de tempête. Elle est alors sur la bonne voie pour se déplacer dans l’océan Atlantique, puis vers le nord-Est du pays.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *