Parade navale en Russie : Vladimir Poutine vante sa puissance militaire

 Parade navale en Russie : Vladimir Poutine vante sa puissance militaire

Démonstration de forces navales en Russie. Vladimir Poutine a assisté ce dimanche à la grande parade annuelle de la flotte russe sur la Néva, à Saint-Pétersbourg.

Un défilé impeccablement mis en scène : comme chaque année, le dernier dimanche de juillet, une parade navale a mis en avant la puissance militaire russe. Sur fond de fortes tensions avec les Occidentaux, le chef du Kremlin a souligné que la flotte russe pouvait défendre de manière infaillible la patrie.

« La Russie a pris une place digne de ce nom parmi les grandes puissances navales dans un délai des plus courts, passant d »un modeste petit bateau de Pierre le Grand à de puissants navires de guerre et à des croiseurs sous-marins porteurs de missiles à propulsion nucléaire.

Aujourd’hui, la marine russe dispose de tout ce dont elle a besoin pour garantir la protection de notre pays et de nos intérêts nationaux. Nous sommes capables de détecter n’importe quel ennemi de surface, sous-marin ou aérien et de lui porter une frappe imparable si nécessaire », a déclaré Vladimir Poutine.

Moscou ne cesse de mettre en avant ses nouvelles armes. Parmi elles : le missile hypersonique de nouvelle génération Avangard, capable d’atteindre la vitesse de Mach 27 ou encore le missile de croisière Zircon d’une portée de 1 000 km.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.