Médias : le prix du journalisme d’investigation Daphné Caruana Galizia décerné à « Pegasus project »

 Médias : le prix du journalisme d’investigation Daphné Caruana Galizia décerné à « Pegasus project »

Médias : le prix du journalisme d »investigation Daphné Caruana Galizia décerné au « Projet Pegasus ».

Le nom du lauréat a été annoncé par le secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, Anthony Bellanger, en tant que représentant des 29 membres du jury européen.

Le Projet Pegasus est une collaboration de plus de 80 journalistes de 17 médias dans 10 pays et coordonnée par Forbidden Stories, une ONG basée à Paris travaillant dans le secteur des médias, avec le soutien technique d’Amnesty International.
Ces journalistes d’investigation ont mené des analyses techniques de pointe visant à détecter des traces du logiciel espion Pegasus dans des téléphones portables.

Le prix Daphné Caruana Galizia, soutenu par le Parlement européen, est un hommage à la journaliste d’investigation et blogueuse maltaise assassinée en octobre 2017.

Il récompense chaque année un journalisme exceptionnel promouvant ou défendant les valeurs et principes fondamentaux de l’Union européenne, tels que la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit et les droits de l’homme.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.