L’ouragan « Henri » s’approche des Etats-Unis

 L’ouragan « Henri » s’approche des Etats-Unis

Les habitants de la côte nord-est des Etats-Unis se préparent à l »arrivée de l’ouragan « Henri ». Cette région de la Nouvelle-Angleterre n’avait plus connu d’ouragan depuis 1991.

Des plaques de bois pour protéger les fenêtres et les portes. Nous sommes dans Connecticut, Etat du nord-est des Etats-Unis, et ici comme dans toute cette région, on se prépare à l’arrivée de l’ouragan baptisé « Henri ».

Ce qui était jusque-là une grosse tempête tropicale s’est transformée en ouragan catégorie 1… A ne pas prendre à la légère, donc ! C’est le message martelé depuis ce samedi par les autorités.

Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, s’est adressé à ses concitoyens ce samedi soir.

« C’est actuellement le calme avant la tempête, comme on a coutume de dire. Mais il ne faut pas se bercer d’illusion, quand on sait ce qui nous attend. L’ouragan « Henri » se dirige vers l’Etat de New York. Et il devrait ensuite aller plus au nord, et toucher le Connecticut, le Massachusetts et Rhode Island… »

Concert à Central Park interrompu

La dégradation des conditions météorologiques a poussé à l’arrêt du grand concert organisé à Central Park pour marquer les « retrouvailles » des artistes avec le public de New York.

Le chanteur Barry Manilow a été interrompu au milieu d’une chanson par une voix demandant aux spectateurs d’évacuer les lieux rapidement mais calmement.

« Bob » en 1991

Des vents à plus de 120 km/h et surtout de fortes précipitations pouvant provoquer des inondations… voilà ce qui attend les habitants de la Nouvelle-Angleterre. Une région qui n’avait plus connu d’ouragan depuis 1991.

« Le dernier ouragan à avoir touché terre en Nouvelle-Angleterre remonte à Bob en 1991« , avait indiqué un porte-parole de l’agence américaine d’étude de l’océan et de l’atmosphère. Cet ouragan avait fait au moins 17 morts sur toute la côte Est.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.