L’ouragan Elsa arrive sur la Floride, à Surfside, les fouilles continuent

C »est le 14e jour de recherche dans les décombres de l’immeuble de 12 étages qui s’est effondré à Surfside, près de Miami, en Floride.
Les premières funérailles de victimes ont eu lieu et les fouilles se sont intensifiées alors que l’ouragan Elsa arrive sur la région.
Le travail va devoir s’arrêter. Pour l’heure, les restes de trente-six personnes ont été retrouvés et plus d’une centaine sont toujours portées disparues.
Le passage de la tempête tropicale intervient moins de deux semaines après l’effondrement partiel de l’immeuble d’habitation Champlain Towers South, en pleine nuit, le 24 juin.
La partie restante de l’édifice a été détruite dimanche soir lors d’une explosion contrôlée, les autorités craignant que le bâtiment menace la sécurité des sauveteurs. Des craintes renforcées par l’arrivée de l’ouragan.
Environ 200 secouristes sont mobilisés. Depuis le début des fouilles il y a plus d’une semaine, plus de deux tonnes de gravats ont été extraits des décombres.
Sur les personnes portées disparues, les autorités ont pu confirmer la présence de quelque 70 d’entre elles dans l’immeuble la nuit où il s’est effondré.