Lounis Hamitouche offre une bouffée d’oxygène aux Algériens – Jeune Afrique

 Lounis Hamitouche offre une bouffée d’oxygène aux Algériens – Jeune Afrique

Lounis Hamitouche, directeur général de Soummam, leader national pour la production de lait et de yaourts.

Lounis Hamitouche, directeur général de Soummam, leader national pour la production de lait et de yaourts. © Arezki Said

Alors que le pays fait face à une troisième vague de Covid-19 et que les hôpitaux saturés subissent une pénurie d’oxygène, le directeur de Soummam annonce sa volonté de financer 10 générateurs d’oxygène médical.


Le 29 juillet, lorsque la laiterie Soummam, leader national pour la production de lait et de yaourts, fait part publiquement de sa volonté de financer 10 générateurs d’oxygène médical au profit des établissements hospitaliers à travers le territoire national, le standard de l’entreprise, sise à Akbou, petite ville industrielle à 150 kilomètres d’Alger, est aussitôt bloqué par des centaines d’appels désespérés. Certains font même le déplacement au siège de l’usine dans l’espoir de rencontrer Lounis Hamitouche, le directeur général de l’entreprise, afin de lui arracher une promesse d’aide.

Le variant Delta du Covid-19 provoque une flambée de cas graves à travers tout le pays. Les hôpitaux croulent sous le nombre des malades nécessitant une prise en charge médicalisée et des milliers de patients ou de parents se lancent dans la quête désespérée d’un concentrateur ou d’une bouteille d’oxygène qui peut prolonger de quelques heures le fil ténu de la vie.



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.