Ligue des nations : la France renverse la Belgique et file en finale

 Ligue des nations : la France renverse la Belgique et file en finale

Quel match ! L »équipe de France s’est qualifiée ce jeudi soir pour la finale de la Ligue des nations en battant la Belgique, à Turin en Italie, sur le score de 3 à 2.

L’affiche avait déjà fière allure sur le papier et les 22 acteurs ont livré une impressionnante prestation. Sans doute l’une des plus belles rencontres internationales de ces dernières années.

Les Diables rouges tenaient leur revanche sur les Bleus, oubliant enfin leur amère défaite en demi-finale de la coupe du monde 2018. Ou du moins, c’est ce que devaient se dire les hommes de Roberto Martinez après avoir gagné les vestiaires à la fin de la première mi-temps. Les Belges menaient en effet 2 à 0 après deux somptueux buts de Yannick Carrasco, à la 37e minute, et d’un Romelu Lukaku des grands soirs (41e).

Mais voilà, les joueurs de Didier Deschamps ont sonné la révolte lorsqu’ils sont revenus sur le terrain. Les champions du monde ont refait peu à peu leur retard sur l’équipe n°1 du classement Fifa, et avec la manière !

Karim Benzema a inscrit le premier but français d’un tir puissant, face à une muraille belge dans la surface de réparation, à la 62e, après avoir été servi par Kylian Mbappé qui avait éliminé deux défenseurs grâce à des dribbles enchaînés dont il a le secret.

Quelques minutes plus tard (69e), les Français sont revenus à égalité après un penalty transformé par Mbappé, suite à une faute dans la surface sur Antoine Griezmann validée par l’arbitrage vidéo.

La fin de match s’annonçait épique et ce fut le cas. Les Diables rouges ont pensé avoir plié l’affaire à la 87e après un second but de Lukaku. Mais le serial-butteur de Chelsea a été signalé hors-jeu.

Et ce sont les Bleus qui se sont imposés au bout du bout, à la 90e minute. Thibaut Courtois, le gardien belge, n’a rien pu faire sur une frappe limpide au second poteau de Théo Hernandez, qui fêtait là sa deuxième sélection.

Les tricolores ont désormais rendez-vous avec l’Espagne ce dimanche à Milan pour disputer la finale de cette deuxième édition de la Ligue des nations, avec, on l’espère, un match d’une aussi grande facture que ce France-Belgique.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.