l’ex-PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, extradé des Émirats arabes unis – Jeune Afrique

 l’ex-PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, extradé des Émirats arabes unis – Jeune Afrique

Abdelmoumen Ould Kaddour, l’ancien patron de Sonatrac, est poursuivi dans le cadre de deux affaires de corruption présumée.

Abdelmoumen Ould Kaddour, l’ancien patron de Sonatrac, est poursuivi dans le cadre de deux affaires de corruption présumée. © Billal Bensalem/NurPhoto/AFP

Abdelmoumen Ould Kaddour, ex-PDG du géant pétrolier algérien Sonatrach, a été extradé le 4 août des Émirats arabes unis où il a été arrêté le 20 mars sur la base d’un mandat d’arrêt international délivré contre lui par la justice algérienne.


Arrivé à l’aéroport d’Alger ce 4 août, Abdelmoumen Ould Kaddour, costume bleu et chemise blanche, a été conduit menottes aux poignets devant les médias et les télévisions privées qui ont largement diffusé les images de son arrestation.

L’extradition de l’ancien patron de Sonatrach a été le fruit d’intenses échanges entre les autorités judiciaires algériennes et les Émiratis. Une délégation s’est rendue au cours de l’été à Dubaï afin de présenter le dossier du prévenu et de discuter de sa livraison pour le mettre à la disposition de la justice.

Deux affaires de corruption

Présenté devant un magistrat peu de temps après son arrivée à Alger, Abdelmoumen Ould Kaddour devrait être incarcéré à la prison d’El Harrach, dans la banlieue d’Alger, en attendant d’être auditionné par un juge d’instruction de la Cour suprême.



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.