Les rêves olympiques de six nageurs polonais brisés par une erreur administrative

 Les rêves olympiques de six nageurs polonais brisés par une erreur administrative

Sitôt arrivés, sitôt repartis. Les six nageurs de la congrégation polonaise se sont vus refuser l »entrée des jeux olympiques de Tokyo. La raison ? Une erreur administrative de la Fédération polonaise de natation (PZP). Elle avait inscrit les six nageurs en « nage individuelle » alors qu’ils devaient participer à des relais.

Parmi les victimes de ce cafouillage administratif, on retrouve la championne d’Europe 2019 Alicja Tchórz, le champion d’Europe junior 2021 Mateusz Chowaniec, et le champion d’Europe 2018 Jan Holub. Ils ont été accueillis à l’aéroport de Vasorvie par leurs familles et des fans, venus montrer leur soutien.

Les nageurs de la délégation olympique polonaise ont écrit une lettre ouverte, demandant la démission de l’intégralité de la direction de la Fédération; Le bureau est selon eux coupable d’avoir fait de la natation polonaise l’objet de moqueries pour le monde entier, à la fois le public des jeux et les potentiels futurs sponsors.

Mea Culpa du président de la fédération

Le président de la PZP, Pawel Slominski, s’est excusé dans un communiqué auprès des joueurs, des entraîneurs et des supporter. Mais Il n’assume pas l’intégralité de la responsabilité, affirmant que la Fédération internationale de natation et le Comité olympique polonais ont aussi des torts dans cette affaire.

« Il est temps de changer de direction » affirme Jan Holub, champion du monde 2018 en 4x100m nage libre. Pour lui, les excuses du président de la fédération arrivent trop tard.

Mais tout rêve de médaille n’est pas perdu. Plusieurs athlètes ont déjà affirmé qu’ils seraient de retour pour les jeux de 2024 à Paris.



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *