Le train de nuit Copenhague-Berlin sort de son sommeil après sept ans de mise à l’arrêt

 Le train de nuit Copenhague-Berlin sort de son sommeil après sept ans de mise à l’arrêt

Une nouvelle liaison ferroviaire nocturne reprend du service : celle entre Copenhague et Berlin. C »est une victoire pour les défenseurs du climat.

**Un service à l’arrêt depuis sept ans

**

Quelques notes de piano ont été jouées pour célébrer le retour du train de nuit entre la gare de

Høje-Taastrup, près de Copenhague au Danemark, et Berlin, la capitale allemande. Cela faisait sept ans que cette liaison ferroviaire nocturne était à l’arrêt.

« Oui au train, non à l’avion », clament haut et fort les militants écologistes, défenseurs des modes de transport respectueux du climat :

« J’espère que ce sera un bon voyage et une belle nuit, dit Poul Kattler, président du Conseil des transports respectueux du climat. La reprise de ce train de nuit signifie beaucoup, mais cela ne doit pas être uniquement symbolique. Il doit y avoir de nombreuses offres pour que nous puissions avoir un choix réel entre l’avion et le train ici en Europe. »

Plusieurs trains nocturnes relancés en Europe

La crise sanitaire et les enjeux climatiques ont relancé les trains de nuit qui dormaient en Europe, victimes de la concurrence de l’avion.

La France, par exemple, a ressuscité le train couchette Paris-Nice. D’autres liaisons nocturnes européennes doivent être relancées prochainement dont le Paris-Munich-Vienne ou la liaison Amsterdam-Cologne-Zurich.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *