Le ballet de la Scala de Milan virevolte sur une piscine municipale

 Le ballet de la Scala de Milan virevolte sur une piscine municipale

Depuis ce samedi 11 juillet, la Scala, le prestigieux théâtre de Milan, sort de ses murs pour offrir des dizaines de concerts et spectacles de danse gratuits dans le cadre d »un festival. Il a été inauguré sur la piscine municipale de Bagni Misteriosi, en plein cœur de Milan.

Au-delà des classiques de Bach, Vivaldi, Brahms et Donizetti, on pourra retrouver des compositions d’Astori Piazzolla qui aurait eu 100 ans cette année. Ce compositeur et bandonéoniste italien avait révolutionné le tango les années 1970 et 1980 en incorporant des éléments de jazz et de classique.

Un festival gratuit et en plein air

Le Festival, intitulé « La Scala dans la ville », permet d’ouvrir le théâtre à des personnes qui naturellement n’iraient pas, intimidés par les prix et les lieux. L’idée est que si vous ne venez pas à La Scala, la Scala viendra à vous.

Ajustements de dernière minute

En raison de la météo pluvieuse à Milan, le théâtre s’est organisé pour proposer tous ses événements dans des lieux alternatifs couverts le 13 juillet, avec pour bénéfice d’offrir plus de places pour apprécier les concerts.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *