L’Allemagne au lendemain des intempéries

 L’Allemagne au lendemain des intempéries

Les violentes intempéries de cette semaine en Allemagne de l »Ouest ont laissé un paysage dévasté. L’eau est enfin redescendue, mais les recherches, elles, se poursuivent dans les décombres des zones sinistrées.De nombreuses personnes sont encore portées disparues.

19.000 sauveteurs sont mobilisés dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie. Routes sinistrées, ponts effondrés.. Il faudra du temps avant que tout revienne à la normale.

Lors d’une visite à Erfstadt, le Président allemand Frank-Walter Steinmeier a exprimé son soutien aux proches des victimes.

Le dirigeant régional, Armin Laschet, a salué la solidarité nationale, tout en déclarant qu’ils feraient tout pour reconstruire ce qui doit être reconstruit.

Des dégâts colossaux

Cependant, à Ahrweiler, l’une des communes les plus touchées et les plus meurtries de l’Ouest de l’Allemagne, les dégâts causés sont colossaux. Les habitants, sous le choc, s’inquiètent pour leur avenir : « 90% des résidents n’ont pas d’assurance, car personne ne peut imager que l’eau pourrait arriver ici. Ceux qui vivent juste à côté de la rivière ont peut-être une assurance… Mais pas les autres ».

Plus de 130 personnes sont décédées en Allemagne. Un bilan provisoire qui pourrait encore s’alourdir.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.