La Lituanie et la Grèce veulent une politique européenne migratoire efficace

 La Lituanie et la Grèce veulent une politique européenne migratoire efficace

Les autorités lituaniennes et grecques souhaitent une politique européenne efficace pour faire face à la crise migratoire. Les deux pays sont les principaux points d »entrée dans l’Union européenne pour les réfugiés. « __Nous avons convenu que nous devions coordonner nos positions concernant la négociation du nouveau pacte européen pour la migration et l’asile », a indiqué Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec.

Plus de 2 millions de réfugiés sont entrés en Lituanie l’année dernière. La Première ministre lituanienne, Ingrida Simonyte, a souligné que le pays n’était pas _ »un couloir, une voie vers l’Union, la Suède, l’Allemagne ou d’autres pays. Il existe des procédures et des instruments juridiques pour demander l’asile, si besoin ». _

Le flux migratoire en augmentation

De son côté, le Ministre des affaires étrangères irakien a indiqué qu’il enquêterait sur les réseaux de trafic d’être humains, responsables des flux migratoires vers l’Europe.

Selon l’agence Frontex, les tentatives de franchissement sont à la hausse par rapport à 2020 : en méditerranée centrale, elles ont augmenté de plus de 150 %.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.