Etats-Unis : aux côtés des chasseurs de tornades

 Etats-Unis : aux côtés des chasseurs de tornades

Les fuir ou se mettre bien à l »abri, c’est la réaction normale face à ces phénomènes extrêmes que sont les tornades. Et pourtant aux Etats-Unis, certains au contraire les traquent. On les appelle, les « storm chasers », les « chasseurs de tornade ». Tous sont passionnés, quelques uns en ont fait leur métier.

« Il ne faut pas laisser la peur dicter vos décisions. On peut alors faire des erreurs et se faire de grosses frayeurs, comme être frappé par la foudre, ça peut être très dangereux. C’est un genre de passion réservé à ceux qui jouent en première division, aux pros« , explique David Baxter, « c_’est de l’adrénaline pure. Le Graal de chaque chasseur : capturer une belle tornade bien photogénique qui ne fait pas de dégâts en plein champs_ ».

Fascinés par la force des éléments, ces chasseurs de tornade jouent aussi un rôle utile pour la société. Ils collectent des informations pour les services météo et aident à alerter les populations locales. Chaque année, en moyenne, aux Etats-Unis les tornades font 70 morts.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.