Des attaques contre des équipes de vaccination anti-polio en Afghanistan font plusieurs morts

 Des attaques contre des équipes de vaccination anti-polio en Afghanistan font plusieurs morts

Des attaques coordonnées ont eu lieu en Afghanistan contre la campagne de vaccination contre la polio. Elles ont fait au moins cinq morts parmi les employés du programme de vaccination. Sont montrés du doigt les Talibans, généralement opposés à tout principe de vaccination.

Les attaques ont eu lieu dans la province du Nangarhar, dans l »est de l’Afghanistan.

Cet aide-soignant vaccinateur témoigne : « L’une des victimes est mon cousin — il s’appelle Saïd, il était aussi mon coéquipier. Aujourd’hui, nous avons commencé à travailler à 08h. Au bout d’une demi-heure j’ai entendu le bruit des tirs, j’étais un peu loin d’eux, J’y suis allé, j’ai vu qu’ils étaient morts et étendus par terre. Je n’ai pas vu les assaillants. J’ai quitté la zone très rapidement ».

La poliomyélite est encore présente au Pakistan et en Afghanistan, où la vaccination est freinée par des théories complotistes et encore trop de défiance vis à vis du progrès scientifique. Un représentant de l’ONU pour l’Afghanistan a déclaré qu’il était inhumain de priver des enfants de la possibilité d’une vie en bonne santé.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.