Covid-19 : nouvelles restrictions en Europe

Face à la hausse des contaminations en Europe, plusieurs pays remettent en place des restrictions.
En Espagne, depuis vendredi soir, un nouveau couvre-feu nocturne, de 1 heure à 6 heures du matin, a été mis en place dans les zones où le taux d »incidence dépasse les 400 cas pour cent mille habitants. La Catalogne, épicentre de cette nouvelle vague, est l’une des régions qui se referme progressivement.
Des mesures qui surviennent après la montée en puissance du variant Delta, plus contagieux, en particulier chez les jeunes non vaccinés.
En Grèce, jusqu’à fin août, seules les personnes vaccinées sont autorisées à entrer dans les bars, les cinémas et les théâtres.
Les cas de Covid-19, y compris avec le variant Delta, ont augmenté depuis un mois. Les autorités accusent les bars et les restaurants.
Contrôles renforcés, vaccination obligatoire
En Lituanie, la zone jaune est de retour après une augmentation des contaminations la semaine dernière. La Première ministre, Ingrida Šimonytė prévient que les activités pourraient à nouveau être limitées aux personnes vacinées, ou possédant un test négatif.
Les restrictions aux frontières devraient être renforcées en Islande : sept nouveaux cas ont été confirmés, dont la plupart étaient vaccinés.