Covid-19 : l’Allemagne optimiste mais sur ses gardes face au variant Delta

 Covid-19 : l’Allemagne optimiste mais sur ses gardes face au variant Delta

L »Allemagne a franchi un cap dans la vaccination, avec la moitié de sa population qui a reçu au moins reçu une injection.

En revanche, Berlin a lancé un avertissement concernant le variant Delta. Le gouvernement a rappelé l’exemple du Royaume-Uni où la date de levée des restrictions a été repoussée. Initialement détecté en Inde, ce variant est plus contagieux et devrait à terme devenir dominant selon les autorités.

« Actuellement le variant Delta ne représente que 6% des cas, mais ce pourcentage est en augmentation. Nous devons suivre de très près cette évolution, car il est clair qu’elle dépend de la manière dont nous continuerons à mettre en œuvre les mesures anti-covid« , a indiqué Lothar Wieler, directeur de l’Institut de veille sanitaire, RKI.

Le ministre de la santé, Jens Spahn a lui salué une campagne de vaccination qui progresse « à grands pas », souhaitant poursuivre sur ce rythme (800 000 vaccinations par jour).

« Depuis ce matin, un Allemand sur deux a été vacciné au moins une fois, c’est à dire 50,1 %, soit 41,5 millions de personnes. 29,6% ont une protection vaccinale complète, soit près d’une personne sur trois. Il s’agit de deux étapes importantes pour l’Allemagne et pour notre campagne de vaccination » a t-il souligné.

Depuis des semaines, le nombre d’infections a drastiquement chuté. Ce vendredi, l’Allemagne a enregistré un peu plus de 1000 nouvelles infections en 24 heures. Du jamais vu depuis septembre dernier. Au total, plus de 90 000 personnes sont décédées des suites du Covid-19 dans le pays.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *