Covid-19 : la fin des tests de dépistage gratuits en Allemagne

 Covid-19 : la fin des tests de dépistage gratuits en Allemagne

Les tests Covid gratuits, c »est fini ou presque en Allemagne. Les personnes qui peuvent prétendre à la vaccination mais qui choisissent de ne pas le faire doivent désormais payer de leur poche les tests PCR et antigéniques. Il leur en coûtera entre 15 et 20 euros.

Les tests gratuits resteront toutefois en vigueur pour les personnes ne pouvant pas se faire vacciner pour des raisons médicales, pour les femmes enceintes et les enfants.

Une politique similaire entrera en vigueur en France dans quatre jours, le 15 octobre.

En Allemagne, comme en France, le déremboursement des tests est brandi comme un moyen de favoriser la vaccination.

Le variant Delta se propage en Europe de l’Est

En Roumanie, les hôpitaux ont du mal à faire face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19. Comme en Pologne, en Lettonie, en Ukraine, et en Slovaquie, les contaminations accélèrent en Roumanie : 12 100 nouveaux cas en une semaine, soit une augmentation de 40 %. Le variant Delta se propage dans le pays.

Le coordinateur de la campagne nationale de vaccination a comparé la situation du pays à celle de l’Italie il y a un an. C’est peu dire… Des villes sont confinées.

Attention à la grippe

Dans ce contexte, au Royaume-Uni, le service national de santé exhorte aussi les gens à se faire vacciner contre la grippe. Les experts craignent une résurgence de cette maladie respiratoire cet hiver, car les mesures de confinement sont terminées et les restrictions sanitaires très allégées.

Selon leurs estimations, la grippe saisonnière pourrait entraîner deux fois plus de décès qu’une année normale.

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.