comment la Côte d’Ivoire veut devenir autosuffisante en cinq ans – Jeune Afrique

 comment la Côte d’Ivoire veut devenir autosuffisante en cinq ans – Jeune Afrique

Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, le 29 juin 2017 à Abidjan.

Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, le 29 juin 2017 à Abidjan. © ISSOUF SANOGO / AFP

Alors que les prix alimentaires, dont celui du sucre, flambent en Afrique de l’Ouest, Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, met en avant les efforts d’Abidjan pour développer la production locale.


Fixation de prix plafonds pour certains produits, dont le riz, l’huile et la farine, création de comités régionaux pour lutter contre la vie chère, multiplication des contrôles des tarifs réglementés : en Côte d’Ivoire, comme dans plusieurs autres pays en Afrique de l’Ouest, les exécutifs sont sur le pont pour contrer la hausse des prix alimentaires et limiter son impact sur le pouvoir d’achat.

Dans le même temps, les États, en partenariat avec le secteur privé, cherchent à accélérer sur le volet de la production locale. C’est le cas dans la filière ivoirienne du sucre, comme l’explique à Jeune Afrique le ministre du Commerce et de l’Industrie, ancien directeur général du groupe Atlantic Business International (ABI), Souleymane Diarrassouba.



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.