cinq choses à savoir sur Félix Edoh Kossi Amenounvé, premier Africain coopté comme conseiller du Nasdaq – Jeune Afrique

 cinq choses à savoir sur Félix Edoh Kossi Amenounvé, premier Africain coopté comme conseiller du Nasdaq – Jeune Afrique

Félix Edoh Kossi Amenounvé (Togo), directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan, à Paris, le 30 septembre 2013.

Félix Edoh Kossi Amenounvé (Togo), directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan, à Paris, le 30 septembre 2013. © Photo de Vincent Fournier/Jeune Afrique.

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) intègre l’un des comités consultatifs du Nasdaq, la Bourse d’actions américaine. La reconnaissance d’une carrière de vingt-cinq ans dans le monde bancaire ouest-africain. 


Cette nomination, annoncée à l’intéressé par e-mail fin juillet, prend la forme d’une distinction pour le Togolais Félix Edoh Kossi Amenounvé. À 54 ans, le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), commune aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), intègre le Nasdaq Exchange Review Council, anciennement appelé le Nasdaq Listing and Hearing Review Council.

Connu des initiés au monde de la finance, ce comité consultatif, placé auprès de la célèbre institution boursière américaine, s’assure de l’application des règles de marché sur les quatre Bourses du Nasdaq (à savoir Nasdaq USA, Nasdaq Nordic, Nasdaq Baltic et Nasdaq Dubai). Un nouveau mandat, aussi technique que prestigieux, qui court jusqu’en 2024.



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.