Apple ajoute les pièces d’identité à son portefeuille numérique

 Apple ajoute les pièces d’identité à son portefeuille numérique


Publié le 02/09/2021 à 15:53

L’Arizona et la Géorgie seront les premiers à introduire cette nouvelle fonctionnalité annoncée plus tôt cet été. (Photo: 123RF)

États-Unis — Apple s’est entendue avec huit États américains pour intégrer les permis de conduire et les pièces d’identité de ses utilisateurs dans son portefeuille numérique Wallet depuis un iPhone ou une Apple Watch.

L’Arizona et la Géorgie seront les premiers à introduire cette nouvelle fonctionnalité annoncée plus tôt cet été alors que les états du Connecticut, de l’Iowa, du Kentucky, du Maryland, de l’Oklahoma et de l’Utah l’ajouteront progressivement, a expliqué l’entreprise dans son communiqué.

Apple travaille aussi de concert avec la Transportation Security Administration (TSA) pour permettre à ses clients de montrer leurs nouvelles pièces numériques à partir de l’outil Wallet dans certains aéroports.

Pour l’entreprise de Cupertino, cet ajout à son portefeuille numérique s’inscrit dans une série de projets visant à remplacer le portefeuille physique par une version électronique, peut-on lire dans le communiqué.

Au niveau de la vie privée et de la sécurité – le cheval de bataille de l’entreprise dirigée par Tim Cook – Apple assurer que l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité sera sécuritaire, précisant que ni elle ni l’État ne sera au courant des endroits où les pièces d’identité ont été scannées.

Aussi, pour activer l’accès aux données contenues dans la pièce numérique, les utilisateurs devront l’autoriser par l’entremise du déverrouillage facial (Face ID) ou l’empreinte digitale (Touch ID).

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible lors de la prochaine mise à jour logicielle iOS 15 prévue en septembre.



Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.